Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-06-21T22:06:31+02:00

Celle par qui tout a commencé

Publié par Les bons plans de mimy
Celle par qui tout a commencé

Pour beaucoup, être blogueuse (blogueur, youtubeur etc) c'est un rêve ! Je n’ai jamais voulu ce statut car je me considérai pas comme tel !

Après mon accouchement en Novembre 2015, j’étais très seule avec bébé. A la maison, difficile de s’occuper quand bébé dort (et il dormait énormément). J’ai commencé à surfer sur facebook pour trouver des bons plans. C’est là que je suis tombée sur plusieurs pages de blogueuse.
 

  •  Récit d'une grosse baleine par Camille (une page qui me faisait rire car je m’identifiai à elle avec mes kg en trop qui débordaient de partout !)
  • Moi petite maman (des concours et des récits simples d’une maman très douce et agréable à lire. Très sincère dans ses textes). 

 

 

J’ai donc décidé d’ouvrir une page Facebook en Février 2016 pour partager des bons plans simples pour des mamans dans le besoin. (Exemple : 2=3 sur les produits Nestlé à Carrefour etc).
Cette page, il fallait lui trouver un nom… Vous ne pouvez pas savoir la difficulté que cela peut être !
« Moi petite maman » c’était super ! Mais impossible de prendre le même 

 

             J’ai choisi « les bons plans de maman » ! Il correspondait parfaitement à ma page.

Au bout de 100 « j’aimes » sur la page j’étais très heureuse !  J’ai donc décidé de faire un petit concours Mustela avec des produits que j’avais à la maison. Grande surprise générale, le concours m’a apporté plus de 3 000 personnes en une semaine et 350 000 vus unique sur ma pauvre petite page Facebook.

Très vite les personnes m’ont demandé de nouveaux concours. C’est alors que mon compagnon de l’époque m’a dit de faire comme les blogueuses et de frapper aux portes des marques pour « travailler » avec eux.

Je me suis donc tournée vers la page que j’aimais beaucoup avec cette femme magnifique au grand cœur « Moi petite Maman ».
J’ai regardé, observé et appris par ses écrits comment être une blogueuse simple et naturelle, toujours dans l’honnêteté.
C’est devenu un Exemple pour moi.  Réellement et profondément. Cette blogueuse ne me connaissait pas et pourtant je la voyais comme un dieu !
J’étais l’une des fourmis de sa page qui likais et commentais ses postes. 

              Le temps passe, les marques me demandent d’ouvrir un site internet, je le fais. Je commence à être invité (Salon baby) et là, j’y rencontre une fille, très aimable et bienveillante, qui me dit que je vole son nom et qu’elle va me poursuivre en justice pour ça car je démarche les marques avec son nom. Je ne connaissais pas cette fille qui faisait 3 têtes de moins que moi.
Après vérification, il est vrai qu’elle avait une grosse page mais que sans la connaitre, j’ai ajouté « les…de… » en plus de son nom.

Les marques n’ayant jamais fait aucunes confusions entre nous, j’ai quand même préféré annuler la troisième guerre mondiale en changeant mon nom.
C’est pour cela que je suis devenu « Les bons plans de Mimy ».

Pour continuer cette chaine de catastrophe 2016, ... Papa décide de mettre fin à notre relation en Octobre. Me voilà de retour chez les parents avec p’tit’ Jean et le chat !

Un mois après, je suis invitée au E-Fluent 5 (salon uniquement pour les blogueurs sélectionnés, spécial petite enfance) Je trouve la force d’y aller, je me sens comme une grande, j’oublie mes soucis pendant 1 journée !

 

          L’année est finie !
          Le blog grandit de jour en jour, nous voilà en 2017, je travaille avec des marques qui me plaisent. Je reste naturelle dans mes écrits… Bref je poursuis ma vie comme je peux (toujours chez les parents) !


          Je continue de suivre le blog « Moi petite Maman » qui me fait oublier mes tracas, je vois qu’elle est souvent invitée au Salon baby comme moi (2 fois par an).
Je me suis promis de la voir un jour et de tout lui avouer 😊 Si je suis blogueuse aujourd’hui c’est beaucoup grâce à elle !

Manque de chance en 2017 elle n’était pas présente sur le Salon (ou alors je dois changer de lunettes).

          Sélectionnée une deuxième année pour le E-fluent 6 en Novembre et en plus pour représenter la marque Kricri. Là je joue dans la cours des grands !

26 Décembre 2017, annonce officielle, j’ai enfin un appartement ! Visite faite et remise des clefs le 28 ! La fin d’année s’annonce FIESTA CARAMBA !

          Nous voilà en 2018,
un bon mois de travaux pour remettre l’appartement en état. Je suis beaucoup absente sur le blog.
Je commence à me poser des questions, « dois-je continuer le blog, les gens me lisent ils vraiment ? » …
Fin Avril s’ouvre les inscriptions pour les E-fluent 7.
Je décide de m’inscrire sans convictions car le blog est en abandon depuis plusieurs mois.
Je vois dans les commentaires que Blandine de « Moi petit Maman » est inscrite elle aussi.
Avec beaucoup de chance me voila sectionnée pour la troisième année et « Moi petite Maman» également.

          Je décide donc de lui envoyer un MP pour la première fois ! Je me jette à l’eau comme on dit, je devais être rouge comme une tomate quand j’ai envoyé le message.
J’ai tout « avoué » 😊, je lui demande s’il est possible qu’on se retrouve sur le salon E-Fluent pour se rencontrer et discuter ensemble.

Avec grand naturelle elle a bien sur gentiment accepté, et elle était même très flatté !

 

Nous voilà donc le 6 Juin 2018 à Paris sur une magnifique péniche où Parole de Maman a organisé un salon de dingue pour nous récompenser.
J’ai beaucoup de mal à retrouver « Moi petite maman » parmis toute la foule.

          Je vois une photo d’elle sur Facebook ou Instagram, je sais plus, et je reconnais sa jolie robe fleurie (thème du salon, peace and love). Elle est juste assise devant moi …
Aller je me lance, et me voilà en face d’elle, a presque bégayé, j’avais l’impression de parler à une star !

Comme sur son blog, c’est une personne très douce et super sympa, un peu fofolle aussi, tout comme moi. Je me retrouve clairement en elle. (Ne croyais pas que je suis amoureuse hein ! »

          Enfin voilà je voulais juste vous dire qu’elle est juste super simple et que son blog mérite d’être suivi à 200% !
J’ai également rencontré une autre fille super qui est Delphine du blog Mamoune Life, et vous savez quoi ? Il s’avère que nous sommes toutes les trois voisines !

J’ai trop hâte des les rencontrer de nouveaux !

J’ai appris beaucoup de choses au Salon E-fluent et je vais commencer à faire de nouvelles choses sur le blog !

J’espère que vous continuerez à me suivre !

Bisous les Fanous

A très bientôt !
 

moi petite maman et les bons plans de mimy

moi petite maman et les bons plans de mimy

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog