Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-27T16:17:40+02:00

Test produit: Le biberon Mimijumi

Publié par Les bons plans de maman
Test produit: Le biberon Mimijumi
Test produit: Le biberon Mimijumi

Bonjour les Fanous!

Pour les personnes qui me suivent depuis un moment, vous vous rappelez que j'ai reçu un colis de Mimijumi il y a plusieurs semaines. Le colis était composé d'un biberon et de plusieurs documentations sur la marque.

J'ai donc testé ce biberon avec une forme venu d'ailleurs!

A la maison je disposais déjà des biberons Mam anti-colique en plastique et des Avent en verre. J'ai donc décidé de faire un match Mam, Avent et Mimijumi.

De gauche à droite: Mimijumi, Avent et Mam

De gauche à droite: Mimijumi, Avent et Mam

Pour les futurs mamans (qui ne sauraient pas), le biberon rouge: Mimijumi, le biberon blanc: Avent, le biberon bleu: Mam.

  • Pour le premier match je vais parler de la taille.

Mimijumi et Avent ont une contenance de 240 ml

Mam une contenance de 260 ml

Nous pouvons voir sur la photo que la différence de taille est juste frappante! Mam et Avent font la même taille pour une contenance différente, mais Mimijumi et carrément plus petit pour la même contenance que le Avent.

Je vous cache pas qu'au niveau "gain de place" dans le sac à langer Mimijumi remporte le match.

(Pour information, à 6 mois, mon loulou ne bois pas encore plus de 250 ml et cette contenance rentre dans les 3 biberons)

  • Second match je vais parler des tétines.

Les tétines Mimijumi et Avent sont recommandées par les pédiatres et les dentistes. Pourquoi ? Car elles correspondent le plus aux seins de la maman et sont surtout très importante pour la tétée et la futur dentition de l'enfant.

J'ai voulu vérifier l'info par moi même. J'ai pris les trois tétines et j'ai eu le même avis chez deux spécialistes. Un médecin pédiatre et chef de service à l’hôpital de Senlis et un dentiste sur crouy sur ourcq.

Les deux nous ont dit qu'il était préférable d'utiliser les tétines rondes en forme de sein car au niveau de la tété le palet, la langue et les gencives fonctionnent naturellement. Contrairement à la tétine Mam, le tétée n'est pas naturel et risque de provoquer une malformation des dents. (risque qu'elles ne soient pas droite et ne pousse pas comme il faut).

Autre point important, le biberon Mimijumi est conçu pour les mamans en transitons allaitement-biberon. La tétine, qui est très souple, est vraiment comme le téton de la maman. Je n'ai pas eu la chance d'allaiter mais pour le moment, en vu des tests, je le recommande car notre fils n'a pas vu de différence avec le Avent.

zoom sur les tétines rondes et plate

zoom sur les tétines rondes et plate

Vous pouvez voir que sur le biberon bleu, entre la photo zoom et celle du dessus, elle n'est pas ronde mais plate.

  • Troisième match le système anti-colique.

Les trois biberons possèdent le système anti-colique.

  • Quatrième et dernier match l'entretien.

Le biberon Mam est composé de 6 parties, bouchon du biberon compris. Pas mal de chose à nettoyer ... le bas du biberon, la valve en bas du biberon, le corps, la tétine, l'entourage de tétine, et enfin le bouchon.

Le biberon Avent est composé de 4 parties, bouchon compris. Le corps, la tétine, l'entourage tétine et le capuchon.

Le biberon Mimijumi est composé de 4 parties, bouchon compris. Le socle anti-dérapant, le corps, la tétine et enfin le capuchon.

Le biberon Mimijumi à la tétine en une seule et même partie (pratique)

Conclusion des tests:

Avent et Mimijumi sont important pour leur tétines. Mimijumi étant plus petit et donc plus pratique, il remporte le match.

Mon dernier avis:

Le biberon Mimijumi est compact, pratique, simple à nettoyer et vous pouvez l'utiliser d'une seule main. En effet vous pouvez le remplir, le visser-dévisser avec beaucoup de simplicité grâce à son socle rouge situé en bas du biberon. Cette partie rouge, type caoutchouc, adhère à toutes les surfaces, cela vous permet de préparer le biberon sans le renverser.

Voir la vidéo : ici

Résumé:

Une tétée naturelle

Tétine en une seule pièce

Système d'évent intégré dans la tétine

Facile à ouvrir et à nettoyer

Base anti-dérapante stable

Compatible lave vaisselle

Sans BPA ni latex

Je recommande ce biberon pour toutes les mamans qui souhaitent passer au biberon après l'allaitement!

Note 10/10 c'est un très bon produit

leur site internet: ici

leur page Facebook:ici

En ce moment réduction de 15% avec le code commemaman jusqu'au 29 Mai 2016 INCLUS!

A très vite pour un concours les Fanous ;-)

Voir les commentaires

commentaires

Sophie 27/05/2016 22:25

Je suis une professionnelle de la santé bucco-dentaire, et la marque MAM est conseillée pour éviter la béance dentaire créée justement pas les tétines rondes. Les marques Avent et votre trouvaille Mimijumi sont de bonne qualité et leur tétine est petite malgré leur forme ronde, ce qui diminue les risques de malformations, les marques posant problème ce sont celles dont leurs tétines sont de forme Bibi.

Les bons plans de maman 28/05/2016 10:45

Bonjour Sophie. Vous parlez peut-etre des nouvelles tétines Mam ?
Car justement ils viennent de sortir un nouveau système de sucette pour le jour et la nuit ou l'embout et beaucoup plus petit et permet une meilleur tétée. La bouche se ferme correctement également. Malheureusement leur nouveau système n'est pas encore sur les biberons et elles restent dans la catégorie des tétines plates.
Il reste encore un peu de chemin à faire à Mam pour une meilleure transition avec bébé.
Au plaisir de vous lire ;-)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog